Cycle Horrible Méliès

Plusieurs samedis par mois, le Méliès propose une sélection de films de genre : horreur, suspense, fantastique, anticipation, gore ou encore humour trash, le Cycle Horrible Méliès vous invite à frissonner seul ou à plusieurs à travers des longs-métrages cultes, inconnus, marquants ou encore inédits.

février - mars 2019

Réalisé par Yórgos Lánthimos

Réalisé par Alfred Hitchcock avec Anthony Perkins et Janet Leigh

Réalisé par Stanley Kubrick avec Jack Nicholson et Shelley Duvall

PROJECTION SUIVIE D'UNE RENCONTRE AVEC GARRETT BROWN (Inventeur du Steadicam et Opérateur-Steadicam de Shining)

Cycle parrainé par Lloyd Kaufman
Réalisateur de Toxic Avenger et fondateur de Troma Entertainment
Votre dose de frissons sur grand écran
Cinéma Le Méliès Montreuil
samedi 23 février / 20h30
CANINE
2009 - 1h36 - VOSTFR
Réalisé par Yórgos Lánthimos
avec Christos Stergioglou, Angeliki Papoulia, Mary Tsoni
"Canine confirme une étonnante maîtrise formelle [...] qui laisse entrevoir un cinéaste de premier plan" - Cahiers du Cinéma
Cinéma Le Méliès Montreuil
samedi 16 mars 2019 / 20h30
Psychose
1960 - 1h49 - VOSTFR
Réalisé par Alfred Hitchcock avec Anthony Perkins, Janet Leigh et John Gavin
"Si l’on se rappelle Vertigo, on comprendra pourquoi Psycho devait être le premier « film de terreur » d’Hitchcock." - Cahiers du Cinéma N°113 (Novembre 1960)
Cinéma Le Méliès Montreuil
dimanche 17 mars 2019 / 14h00
Shining
1980 - 2h26 - VOSTFR
Réalisé par Stanley Kubrick avec Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd
Séance présentée par Garrett Brown, inventeur du steadicam et opérateur steadicam de Shining
"On attendait, du grand cinéaste doublé d'un mégalomane, un monument ou un monstre. On a tout cela (…)" - Positif N°234, septembre 1980
previous arrownext arrow
Slider

Les prochaines soirées frissonnantes :

samedi 23 février à 20h30
CANINE (VOSTFR) – 1h36
de Yórgos Lánthimos avec Christos Stergioglou, Angeliki Papoulia, Mary Tsoni.
– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –
Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d’une ville. Leur maison est bordée d’une haute clôture. Les enfants n’ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l’absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s’introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l’usine du père. C’est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l’adore, l’aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s’attendant à recevoir quelque chose en retour.


samedi 16 mars à 20h30
PSYCHOSE (VOSTFR) – 1h49
de Alfred Hitchcock avec Anthony Perkins, Janet Leigh, John Gavin.
– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –
Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l’entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l’épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou… Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s’enfuit avec l’argent.
Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l’angoisse de se faire prendre et l’excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu’elle n’atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s’arrête près d’un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.
Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l’argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche…


dimanche 17 mars à 14h00
SHINING (VOSTFR) – 2h26
de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd.
– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –
Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

Séance suivie d’une rencontre avec Garrett Brown, inventeur du Steadicam et Opérateur-Steadicam sur Shining)


samedi 30 mars à 20h30
KAÏRO (VOSTFR) – 1h57
de Kiyoshi Kurosawa avec Haruhiko Kato, Kumiko Aso, Katô Koyuki.
– Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement –
Taguchi, un jeune informaticien, est retrouvé pendu dans son appartement. Sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus sur ce suicide inexplicable.

La victime a laissé un mystérieux message contenu dans une simple disquette. De toute évidence, celle-ci recèle un virus qui contamine ses utilisateurs et a de graves répercussions sur leur comportement.

A Tokyo, l’inquiétude grandit au fur et à mesure que le virus se propage à travers les réseaux informatiques. Des petits groupes de jeunes gens tentent de résister, tandis que les disparitions se multiplient.


Sites spécialisés dans le cinéma de genre